Toiture végétale-1000px

Toiture végétalisée

La mise en place de toiture végétalisée se présente généralement sous la forme d’un tapis végétal de 5 à 10cm d’épaisseur constitué de sedums. (plante rustique demandant peu d’entretien, cette végétation est capable de s’étendre rapidement pour ombrager le sol et fixer le substrat).

Outre ses avantages esthétiques, la végétalisation des toitures permet une bonne isolation thermique et acoustique dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Nous avons développé un support de culture idéal pour venir accueillir des fragments de sédum.

Celui-ci s’adapte à la fois sur un toit plat (avec 0% < 3% de pente) mais aussi aux toits inclinés allant jusqu’à 20% de pente.

Notez que la toiture doit avoir une parfaite étanchéité à l’eau mais aussi  un système de drainage et d’évacuation des eaux de pluie.

Nous conseillons de prévoir un arrosage de la toiture les six premiers mois pour une reprise meilleure et plus rapide du sédum.

De même, pour assurer une meilleur croissance du végétal, il est possible de compléter le system de végétalisation avec un arrosage en gouttes à gouttes.

 

Sur titre 1

Infos techniques

Nos feutres servent de support de culture pour une végétalisation extensive de faible épaisseur < 7 cm composée de mousses et de sédums pour un poids limité au m2.

Le premier élément à poser sur la terrasse sera la bâche d’étanchéité.

Notre support de culture sera ensuite placé dessus, avant d’étaler le substrat de croissance et les sédums. Ce feutre assura une rétention en eau mais pourra aussi être équipé de micro-asperseurs.

Le  feutre a une action filtrante qui retient les particules de substrat.

Notre gamme s'adapte

à tous vos usages

Demandez un devis

Code postal

Une marque Sotextho

Contact